Sur quelles plages se prélasser en Corse ?

Sur l’île de beauté appelée Corse, les plages font partie des endroits les plus attractifs à mettre dans un programme de séjour sur les lieux. Sur l’île, il en existe d’innombrables où se prélasser, faire la fête ou pratiquer des activités nautiques de toutes les sortes. Pour vous aider à préparer un séjour en bordure de mer en Corse, voici les plus belles plages à noter sur votre agenda.

Quelles plages à cap Corse ?

Tout au nord de l’île Corse, le cap possède des endroits magnifiques à visiter pour des activités sympathiques en pleine mer ou sur la plage. D’Ersa à Saint-Florent, les plages ne manquent pas. Si vous voulez passer des moments au calme en Corse, il faut visiter ces endroits. Peu connues du grand public, les plages du Cap Corse sont formées pour la plupart, de galets. On peut aussi profiter des coins ensablés comme à la plage de Farinole ou apprécier les langoustes fraiches en même temps que les bordures de mer sur la plage de Centuri. Si vous vous rendez sur la côte Est du Cap Corse, vous y rencontrerez de nombreux petits ports de pêche. Une visite sur les plages vous permettra ainsi de gouter à des produits frais issus de la mer tout en vous prélassant sur le cadre ensablé de Macinaggio. Pour profiter pleinement de ces plages, on vous recommande également le camping comme choix d’hébergement. À proximité de la plage de Macinaggio par exemple, vous aurez droit aux cadres d’exception des enseignes de prestige qui proposent des aires et des offres de camping de qualité.

Les plages de la côte orientale

Entre Bastia et Porto-Vecchio, les plages de la côte Orientale de Corse vous reçoivent dans des cadres d’exception. Sur cette côte, les plages sont variées et la mer, tantôt calme tantôt agréable pour la pratique du surf. On a aussi des plages formées de galets, mais aussi de sables ainsi que des lieux où faire le max de repos et des endroits très touristiques. La Côte Est de la Corse, c’est aussi l’un des endroits où vous pourrez faire des vacances paradisiaques au bord de la mer. Pour cela, il faut se rendre un peu au sud du côté de Porto-Vecchio où se rendent les familles aisées et la clientèle de luxe. Les jeunes se donnent également rendez-vous dans cette partie de l’île pour faire la fête et exhiber leur corps en faisant des activités nautiques.

Les plages de la côte occidentale

Du sud vers le nord, la côte Occidentale de la Corse est formée par le Golfe de Popriano – Valinco, du Golfe d’Ajaccio, du Golfe de Sagone ainsi que celui de Porto. Dans la partie du golfe de Popriano, les plages sont formées de sables fins. C’est l’endroit rêvé pour se prélasser et bronzer sur la plage. On a aussi des lieux sauvages et tranquilles sur les lieux où les touristes ne sont pas encore nombreux. Parmi les meilleures plages, vous avez les grandes plages de Portigliolo et de Baracci et leur sable blanc. Un peu plus au nord, au Golfe d’Ajaccio, on retrouve les plus belles plages de l’île. Parmi elle, la plage d’Agosta et sa mer turquoise. Vous avez aussi la plage de Capitello ou les zones plus sauvages des criques du Sofitel et de Paradisu-Scaglione. Au Golfe de Sagone, les plages sont particulièrement larges avec du sable fin et une eau parfaite pour la baignade. On a aussi des plages idéales pour les familles nombreuses comme à Peru ou à Menasina. Mais aussi, des endroits très fréquentés comme sur la plage de Santana et de Sagone. Et enfin, au Golfe de Porto, en commence la visite sur la plage de Porto. C’est un lieu public qui possède une aire de camping agréable à proximité. Pour ceux qui apprécient les galets, rendez-vous sur la plage de Bussaglia. Si c’est pour une escapade familiale, la plage de Ficajoila est parfaite. C’est aussi un haut lieu de la plongée en tuba en Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *