Hébergement en chambre d’hôte

Lorsqu’on a à se déplacer pour un voyage, que ce soit pour le plaisir ou pour d’autres raisons, la question : « Où va-t-on séjourner ? » se pose fréquemment. Si on n’est pas adepte des hôtels et des motels, il existe un autre type d’hébergement : les chambres d’hôtes. En général, ils fleurissent dans les régions montagneuses, mais il en existe aussi dans des coins plus paradisiaques. Ces chambres d’hôtes ont des atouts particuliers qui font que pour certains voyageurs, ils deviennent le but même du voyage.

Version « colonie de vacances »

Le mot hôte désigne à la fois la personne qui reçoit. L’hospitalité suppose la bienveillance et la convivialité. Contrairement à d’autres types d’hébergement, vous serez amené à côtoyer plus souvent d’autres individus. Si vous êtes ouvert aux nouvelles rencontres et que vous aimez tisser des liens ; les chambres d’hôtes et les possibilités qu’elles peuvent proposer sont faites pour vous. Les excursions, les repas en groupes et les activités en plein air sont souvent autant d’occasions d’acquérir de nouvelles connaissances que de créer des souvenirs.

Version « havre de paix »

Vous n’êtes pas trop colonie de vacances et vous cherchez seulement de la tranquillité ? Les chambres d’hôtes sont encore faites pour vous. En effet, ce n’est pas non plus chez toutes les chambres d’hôtes que des activités sont organisées. L’hospitalité requiert aussi le respect. Qui dit respect dit flexibilité et compréhension. Donc, vos hôtes seront là en cas de besoin sans vous oppresser. Prenons l’exemple des B & B (Bed and Breakfast), ces chambres d’hôtes vous offrent un toit convivial et un petit-déjeuner digne de ce nom en vous laissant programmer votre journée à votre guise. Vivez l’expérience d’un cadre calme, simple et apaisant pour profiter de votre séjour à votre rythme et à votre manière. Faites les activités de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *