Bon séjour https://www.bonsejours.com le blog de vos séjours en vacances ! Mon, 22 Jul 2019 16:21:22 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3.4 Le succès du plus grand restaurant au monde https://www.bonsejours.com/2019/06/13/le-succes-du-plus-grand-restaurant-au-monde/ https://www.bonsejours.com/2019/06/13/le-succes-du-plus-grand-restaurant-au-monde/#respond Thu, 13 Jun 2019 13:41:43 +0000 http://www.bonsejours.com/?p=18 Quel est donc le restaurant qui détient le statut prestigieux du plus grand au monde ? Il s’agit du restaurant « Lac de l’Ouest », situé à Changsa, dans la partie sud de la Chine.

Le restaurant « Lac de l’Ouest »

Ce temple de la nourriture est implanté sur un site pittoresque d’une surface de 14 hectares. Il compte plus de 100 salles à manger privées, d’autres grandes salles à manger, des pavillons, et l’Imperial Hall. Il peut accueillir jusqu’à 5 000 clients, et emploie environ 1 000 personnes dont 300 chefs officiant dans les cuisines. Ce sont des chefs ayant reçu les meilleures formations dans l’art culinaire chinois. Ils sont capables de préparer les plats les plus originaux, pour la satisfaction des palais les plus exigeants. On peut dire sans hésitation que ce sont des maîtres de la gastronomie chinoise. Toutefois, le Lac de l’Ouest est particulièrement dédié à la classe moyenne, ce qui signifie que les prix sont accessibles à beaucoup de personnes. Et c’est aussi pour cette raison que ce sont les poulets et la viande de porc qui sont les plus préparés et consommés dans ce restaurant. Celui-ci en commande dans les 700 poulets par semaine et 1 200 kilos de porc par semaine également.

Particularités du Lac de l’Ouest

Chacun des chefs cuisiniers est spécialisé dans un plat donné et doit en cuire chaque jour. D’ailleurs, pour maintenir leur niveau et même l’améliorer, ils participent à des concours de cuisine sur place, chronomètre en main. Ce sont essentiellement des poissons vivants qu’ils doivent préparer dans le cadre de ce concours, avec comme étapes les vider, les nettoyer, les faire frire et les servir accompagnés d’une sauce. Ces chefs sont aussi très connus pour la rapidité dont ils font preuve pour préparer du serpent. En quelques secondes seulement, ils peuvent vider, nettoyer ces bêtes, et les servir avec une sauce. Pour les initiés, ces pratiques sont tout à fait normales, quoique spectaculaires à chaque fois, mais pour les étrangers qui viennent pour la première fois au Lac de l’Ouest, cela peut paraître cruel. Et pourtant, c’est cette pratique hautement théâtrale qui fait surtout le succès du restaurant, à part sa dimension considérable.

Pourquoi choisir le Lac de l’Ouest ?

Déjà, rien que par curiosité, si on voyage en Chine, notamment dans la province du Hunan, l’occasion est trop belle pour jeter un œil sur ce gigantesque restaurant. Le restaurant est comporte aussi un mini-parc, idéal pour une petite promenade et que les enfants apprécient. Par ailleurs, il faut savoir que le restaurant se trouve sur 2 niveaux et les convives peuvent profiter d’une scène dédiée à la chanson chinoise ainsi qu’à des spectacles de danse. Si on est friand de fruits de mer, c’est l’adresse où il faut se rendre et si on est prêt à découvrir d’autres saveurs, telles que celle du serpent fraîchement tué, on est pile poil au bon endroit. Aller dans ce restaurant reste une découverte à faire si on voyage en Chine.

]]>
https://www.bonsejours.com/2019/06/13/le-succes-du-plus-grand-restaurant-au-monde/feed/ 0
De superbes lieux pour votre séjour familial à la montagne https://www.bonsejours.com/2019/03/21/de-superbes-lieux-pour-votre-sejour-familial-a-la-montagne/ https://www.bonsejours.com/2019/03/21/de-superbes-lieux-pour-votre-sejour-familial-a-la-montagne/#respond Thu, 21 Mar 2019 12:16:38 +0000 http://www.bonsejours.com/?p=12 La montagne a toujours été votre lieu de vacances favori. Bien sûr, la mer vous apporte aussi beaucoup de joies mais pour vous et votre famille, rien ne vaut l’air pur et revigorant de la montagne. Et vous avez tout à fait raison. De plus, pratiquement toutes les activités possibles à la mer le sont aussi en montagne.

Que voulez-vous faire ?

Vous souhaitez vous baigner ? Les lacs de montagne sont là pour ça. Une balade ou de la marche ? Les sentiers sont pour la plupart des cas, balisés et sécurisés. Vous voulez faire du vélo ? Des pistes sont aménagées à cet effet ? Vous voulez faire de la voile ? Pourquoi pas ? Alors, c’est décidé, cet été, ce sera encore à la montagne que vous passerez vos vacances familiales. Mais où aller ? Le choix est important pour que tous, petits et grands, trouvent leur bonheur et gardent d’excellents souvenirs du séjour. De toutes manières, que vous recherchiez la paix, la détente, le repos ou plutôt le plein d’activités, la montagne a de quoi vous plaire. Et de nombreux hébergements en montagne peuvent vous donner entière satisfaction, quelles que soient vos envies et vos attentes.

Ne vous ruinez pas !

Aller en montagne et faire de jolies économies, c’est possible, et ça, ça rend le séjour encore plus intéressant. En effet, il existe de magnifiques stations balnéaires à prix abordable et qui ne risque pas de vous ruiner. Ce sont celles dans les Alpes du Sud en France qui font partie des moins chères, comme c’est le cas de la Résidence Les Balcons des Airelles aux Orres. Cette Résidence se trouve au coeur des Alpes du Sud et vous accueille pour un séjour vraiment à bon prix. Quelles sont les activités proposées aux familles dans cette Résidence ? La piscine par exemple, avec un accès illimité, un bain à remous et un sauna. Et c’est une station qui veille particulièrement au bien-être de vos enfants en leur proposant des activités adaptées à leur âge, une halte garderie (pour les enfants de 6 mois jusqu’à 5 ans) pour que vous puissiez faire les activités de votre choix de votre côté, et un club enfants dédié aux 6 à 12 ans.

Avec bébé en montagne, c’est si facile !

A la Résidence Les Jardins de la Vanoise à Pralognan, vous pourrez emmener votre petit bébé pour un séjour des plus agréables. Les lieux sont situés à moins de 2 000 m d’altitude, donc, pas trop élevé et de ce fait idéal pour les tout-petits. Ils disposent d’un pataugeoire aménagé spécialement pour les bébés. Les plus grands profiteront du complexe olympique, de Pralokid, centre UCPA tout près, ou des randonnées à cheval. Le cadre est parfait pour jouir à fond de la nature et admirer la vallée verdoyante et les spectaculaires glaciers de la Vanoise. Si vous et votre famille recherchez l’authenticité pour vos vacances familiales, cette Résidence est votre meilleur choix.

]]>
https://www.bonsejours.com/2019/03/21/de-superbes-lieux-pour-votre-sejour-familial-a-la-montagne/feed/ 0
4 destinations de vacances à ne pas rater https://www.bonsejours.com/2018/12/05/4-destinations-de-vacances-a-ne-pas-rater/ https://www.bonsejours.com/2018/12/05/4-destinations-de-vacances-a-ne-pas-rater/#respond Wed, 05 Dec 2018 10:48:52 +0000 http://www.bonsejours.com/?p=7 Plusieurs villes sont attrayantes mais des villes avec des histoires sortant de l’ordinaire sont à visiter obligatoirement. Les destinations suivantes fascinent le monde par le nombre d’endroits à visiter et par des cuisines traditionnelles et des spécialités locales.

Bucarest

En étant la capitale de la Roumanie, elle regorge plusieurs endroits à visiter en famille ou entre amis. De plus, la visite de ces lieux aide à améliorer ses bagages culturels. Ainsi, il est possible de visiter des parcs, des musées et des zoos tels que le King Michael Park ou le Musée de Paysan Roumain. Des spécialités traditionnelles comme le toba sont aussi à goûter.

Port Elizabeth

Se trouvant en Afrique du Sud, des plats spéciaux tels que les bitlongs à base de viande de bœuf séchée ou autres animaux et le chakalaka, plat pimenté en accompagnement de riz sont à découvrir. Des visites de parcs, de musée, de plages sont à inclure dans le programme de séjour. Le Nelson Mandela Metropolitan Art Museum présente l’histoire de tout un peuple avec certains accessoires et objets à exposer.

Leipzig

C’est une ville en Allemagne qui attire nombreuses personnes par des lieux tels que le Panorama Tower offrant une vie incroyable sur la ville. Le plat Sächische Kartoddffelsupe ; une soupe avec des saucisses et des légumes, est apprécié par les aventuriers de cet endroit. Quant à l’achat de souvenirs, la place Antik- und Trödelmark permet de procurer des brocantes rappelant le passage dans cette destination.

Madrid

Avec une température moyenne de 28 ° C pendant les saisons chaudes, il est agréable de faire des visites dans la ville. Des endroits tels que le Plaza Mayor de Madrid avec des places comme l’arc des Couteliers est à aie voir impérativement. Le Musée National Centre d’art Reina Sofia permet de connaître l’histoire de la ville et de l’Espagne.

]]>
https://www.bonsejours.com/2018/12/05/4-destinations-de-vacances-a-ne-pas-rater/feed/ 0
Les formalités douanières au Cuba https://www.bonsejours.com/2018/11/19/les-formalites-douanieres-au-cuba/ https://www.bonsejours.com/2018/11/19/les-formalites-douanieres-au-cuba/#respond Mon, 19 Nov 2018 12:25:06 +0000 http://www.bonsejours.com/?p=11 Vous avez envie de dépaysement ? Le Cuba est une destination qui comblera ce désir, soyez-en certain. Mais afin que votre séjour sur le territoire cubain se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est important que vous sachiez comment fonctionne la douane de Cuba. Car vous êtes obligé de passer par là avant de pouvoir entrer dans l’île, c’est la loi.

La douane de Cuba

La douane de Cuba, comme vous pouvez l’imaginer sans peine, a pour mission d’assurer la protection du territoire, des habitants, de l’environnement, de l’industrie de Cuba. Elle a également pour rôle de lutter contre toutes sortes de trafics, dont le trafic de stupéfiants, la contrebande et le terrorisme. Et pour mener à bien toutes ces tâches, elle se doit de procéder à certaines vérifications sur toutes les personnes désirant entrer et séjourner sur son territoire. Le même contrôle est aussi effectué sur les marchandises que les visiteurs emportent avec eux, donc, attendez-vous à la fouille de vos bagages. Ce sont des inspecteurs douaniers qui se chargent de ces contrôles, et ils se postent aux points d’entrée et de sortie de Cuba, autrement dit au port et à l’aéroport.

Documents nécessaires et les articles autorisés

Quels sont les documents que vous devez fournir afin de pouvoir passer la douane de Cuba ? 6 sortes de documents vous seront sollicités, dont le premier est votre contrat d’assurance médicale de voyage. Le deuxième est votre document d’identité, c’est-à-dire votre carte d’identité. Et puis, on vous réclamera votre passeport en bonne et due forme et valide pour encore au moins 6 mois. Le troisième document à produire est un visa ou une carte touristique avec moins de 60 jours d’anticipation au voyage. Et évidemment, la douane exigera que vous présentiez votre billet de retour dans votre pays et enfin, le dernier document à fournir est tout simplement l’adresse du logement loué (hôtel, chambre d’hôte, etc.), avec toutes les coordonnées exactes et détaillées. Quels sont les articles que vous avez le droit d’emporter dans vos bagages ? Les effets personnels tels que des jumelles, un ordinateur portable, votre appareil photo, votre téléphone portable, une tente, des équipements sportifs, du matériel de pêche, et même une bicyclette si le coeur vous en dit. Vous avez aussi le droit d’emmener des cadeaux pour vos amis ou les membres de votre famille mais d’une valeur en-dessous de 50 CUC.

Ce qui est interdit

La liste ci-dessus mentionne ce que vous avez le droit de faire entrer dans le pays, ce qui sous-entend qu’il y a des articles interdits. Comme partout ailleurs dans le monde, il est formellement interdit d’emporter de la drogue, des explosifs, des magazines, des films ou tout autre support au contenu pornographique et les véhicules motorisés de petite dimension. Vous n’avez pas non plus le droit de faire entrer des espèces en voie d’extinction de quelque provenance que ce soit, mais également n’importe quelle publication considérée comme une menace potentielle pour la population ou pour les intérêts du pays.

]]>
https://www.bonsejours.com/2018/11/19/les-formalites-douanieres-au-cuba/feed/ 0
Restaurants parisiens chinois… https://www.bonsejours.com/2018/08/16/restaurants-parisiens-chinois/ https://www.bonsejours.com/2018/08/16/restaurants-parisiens-chinois/#respond Thu, 16 Aug 2018 13:34:05 +0000 http://www.bonsejours.com/?p=10 Êtes-vous adepte de la cuisine chinoise ? Vous aimez les goûts, les textures, les savants mélanges de cette cuisine devenue internationale ? Alors, si vous venez d’emménager à Paris, vous allez être gâté car il s’y trouve de très bons restaurants chinois. Là où on vous servira de la vraie cuisine chinoise car parfois, on dit chinois mais ça ne l’est pas vraiment.

La cuisine chinoise qui ne vous déçoit pas

De la cuisine chinoise authentique, c’est uniquement dans quelques restaurants que nous allons vous présenter ci-après. Au 32, Avenue de Choisy, vous allez voir L’Impérial Choisy qui est un vrai restaurant cantonais. Quel que soit le plat que vous allez commander, vous avez la garantie que c’est délicieux, avec des saveurs authentiques. Pour ne pas gâcher ce plaisir gustatif, pensez à réserver car souvent, le restaurant est bondé et vous pourriez finir par ne plus supporter l’attente dehors. Au 108, rue Oliviers de Serres, il y a le restaurant Jibaihe où on vous servira les plus goûteux raviolis qui soient. Le lieu est assez petit et ne peut accueillir qu’une vingtaine de clients mais leur formule à volonté propose 15 types de raviolis différents pour seulement 12 euros par personne. A essayer, absolument.

D’autres adresses à retenir

La capitale a encore d’autres adresses vraiment intéressantes. Au 46, rue du Faubourg Montmartre, vous allez vous régaler au restaurant « Les pâtes vivantes », avec de vraies nouilles étirées et coupées en direct devant vous. Vous aurez droit à un spectacle avant de déguster, pas mal non ? Si vous êtes du côté de la rue Richer, au 42, pensez à faire une halte au « Trois Royaumes ». C’est vraiment l’adresse à retenir pour goûter un de ces plats typiquement chinois, le « kayou », du poisson grillé puis cuit dans un audacieux mélange d’épices et d’ingrédients de toutes sortes. D’ailleurs, dès que vous franchissez les portes de ce restaurant, vous êtes transporté très loin, le dépaysement est fantastique. Sinon, vous avez, au 4, rue de la Tâcherie, au « Le Céleste Gourmand », de la bonne cuisine importée de Hunan, en Chine. Plats savoureux, épices à gogo, menu très varié, vous serez comblé.

Mangez chinois à Paris

En attendant le jour où vous pourrez enfin vous rendre en Chine et essayer la foule de restaurants là-bas, patientez en fréquentant les restaurants chinois à Paris, pour un avant-goût bien succulent. A « L’Orient d’Or », au 22, rue de Trévise, la cuisine chinoise est à l’honneur, plus chère certes mais qui ne vous décevra pas. Elle vient aussi de Hunan, et c’est là où vous allez goûter une diversité de piments, si vous êtes amateur, naturellement. Par contre, si vous supportez peu ce « feu », n’oubliez pas de l’indiquer lorsque vous passez votre commande. Le « Lac d’Ouest », situé au 7, rue Volta, est la table où vous n’allez pas vous ruiner. Bons repas, bon prix, ce qui explique l’engouement, notamment le soir, alors, veillez à réserver. Enfin, le « Restaurant d’attente » qui sert des spécialités de Shangai et de Sichuan, raffinées à souhait.

]]>
https://www.bonsejours.com/2018/08/16/restaurants-parisiens-chinois/feed/ 0
Comment réussir votre randonnée ? https://www.bonsejours.com/2018/04/14/comment-reussir-votre-randonnee/ https://www.bonsejours.com/2018/04/14/comment-reussir-votre-randonnee/#respond Sat, 14 Apr 2018 15:11:03 +0000 http://www.bonsejours.com/?p=9 Vous aimez partir en randonnée ? Cet article est dédié pour vous. Découvrez-y des conseils pour réussir votre randonnée afin de prolonger le plaisir. Trouvez aussi tout le matériel nécessaire pour que la randonnée se passe bien.

Conseils pour réussir votre randonnée

La Première chose à faire quand vus désirez de partir en randonnée, c’est de vous poser certaines questions essentielles notamment : quel type de randonnée ? Où faire une randonnée ? Avec qui partir ? Faites le bon choix car cela a une incidence sur la réussite de votre randonnée. En ce qui concerne le type de randonnée, vous avez le choix entre celle avec des chaussures de marches ou des chaussures de skis, la randonnée avec des raquettes ou encore la randonnée pédestre. Il y a aussi la randonnée à cheval ou celle à vélo mais d’autres moyens de transports sont aujourd’hui utilisés. Le choix peut parfois se baser sur l’endroit et le climat qui y règne, néanmoins, le type de randonnée le plus répandu reste la randonnée pédestre. On peut la pratiquer dans nombreuses destinations touristiques, souvent avec un guide qui connait bien l’endroit choisi. La randonnée à vélo est pratiquée pour parcourir de longues distances dans un délai court, tandis que celle à cheval offre une balade déstressante à travers la nature.
Il est plus sage de choisir l’endroit pour faire de la randonnée en fonction de votre niveau ou du moins choisir une zone praticable pour tous. Le choix est très large car une fois éloigné de la ville, les endroits favorables pour la randonnée sont nombreux. Vous pouvez opter pour la campagne, la forêt ou la montagne, privilégiez les sentiers avec des balises pour éviter de vous perdre. Ce qui ont plus d’expérience choisiront les sentiers au tracé GR ou Grande Randonnée tandis que les novices ou le moins endurants préconiseront ceux au tracé PR ou Promenade et Randonnée.
Partez avec les personnes qui ont le même niveau que vous c’est essentiel si vous ne voulez pas rester en dernier rang. Vous pouvez partir seul mais c’est mieux d’être accompagné pour partager l’expérience en toute convivialité avec vos amis, famille, collègue, etc. Partir accompagné est aussi bénéfique en matière de sécurité, si vous avez décidé de partir seul, au moins, faites-vous accompagner par un guide.

Bien s’équiper en randonnée

Partir en randonnée c’est ne rien oublier sans trop alourdir son sac. Ce qui n’est pas toujours facile mais l’essentiel est de savoir répartir la charge que vous allez emporter sur le dos pendant la randonnée. L’organisation de vos affaires est différente suivant la durée de votre randonnée. Si vous partez pour une seule journée, inutile d’emporter des affaires lourdes. Par contre, si la randonnée est plus longue, vous devez disposer de différents équipements. Dans ce cas là, emporter un sac de couchage ou une tente pour dormir, surtout si vous ne comptez pas dormir dans une auberge, un hôtel ou un refuge pendant la nuit. Renseignez-vous sur la météo afin de bien choisir les vêtements à emporter et ce qu’il faut laisser. Pour une randonnée en forêt ou montagne, couvrez-vous bien car le froid peut être au rendez-vous. En journée, vous avez besoin de manger et de boire : côté nourriture, emportez ce qui est nécessaire et n’oubliez pas votre bouteille d’eau. Parmi les autres affaires à emporter, retrouvez : le réchaud, torches, imperméable, boussole, trousse de premier secours, etc. Le bâton est utile pour la santé de vos genoux en vous aidant à supporter une partie de la charge de votre corps.
Protégez suffisamment contre le soleil : n’oubliez pas votre crème solaire pour éviter de vous retrouver avec une peau brûlée. Contre les coups de soleil, la casquette ou le chapeau est une protection parfaite, que vous soyez un homme ou une femme. Pour les yeux, les lunettes de soleil sont fortement recommandées. Bref, la tenue parfaite pour partir en randonnée est composée de pièces dédiées à l’Outdoor ou à l’extérieur.
Le choix des chaussures devrait se faire de manière réfléchie sinon vos pieds risquent d’en pâtir. Si vous portez des chaussures qui vous font mal ou qui provoquent de l’inconfort, vous risquez d’abandonner la randonnée. Achetez vos chaussures en fin de journée pour ne pas se tromper de demi-pointure. En effet, en fin de journée, les pieds sont gonflés et c’est la pointure à ce moment là qu’il faudra prendre en compte. Elles doivent être souples et confortables. Si vous allez en montagne, optez pour des modèles en cuir. L’esthétique importe peu, le confort est le critère essentiel à considérer pendant l’achat. En plus du confort, vérifiez aussi certains critères comme l’imperméabilité, la résistance, le soutien au niveau des chevilles, etc. N’oubliez d’emportez des chaussures de rechange pour faire face aux imprévus.

]]>
https://www.bonsejours.com/2018/04/14/comment-reussir-votre-randonnee/feed/ 0
Différentes garanties des assurances voyage https://www.bonsejours.com/2018/01/08/differentes-garanties-des-assurances-voyage/ https://www.bonsejours.com/2018/01/08/differentes-garanties-des-assurances-voyage/#respond Mon, 08 Jan 2018 15:23:02 +0000 http://www.bonsejours.com/?p=8 En vue de votre futur voyage, vous vous demandez ce que vous devez faire en rapport avec l’assurance voyage. Car en effet, bien que les questions de la réservation, des billets, de l’hébergement et ce qui est relatif à la logistique sont d’importance, l’assurance voyage l’est encore plus. En tout cas, vous devez vous en occuper bien avant votre départ.

La vérification

Le fait est qu’avant d’acheter une police d’assurance voyage, vous devez prendre le temps de vérifier si vos cartes bancaires ou d’autres contrats ne vous offrent pas déjà suffisamment d’assurance pour votre voyage. C’est seulement après analyse des garanties dont vous disposez que vous saurez avec précision ce que vous avez et ce que vous n’avez pas en termes d’assurance. Par exemple, relisez soigneusement vos contrats automobiles ou habitation, vos garanties des accidents de la vie (GAV), votre mutuelle santé et votre complémentaire santé, vous verrez que vous bénéficiez de multiples garanties qui vous couvrent lors de vos déplacements à l’étranger. Ces contrats prévoient normalement des couvertures d’assurance et d’assistance que vous pouvez faire valoir lors de votre séjour à l’étranger. Zoom sur ces couvertures.

Les couvertures apportées par vos différents contrats

L’ensemble de vos contrats, pêle-mêle, peuvent vous apporter un certain nombre de garanties qui vous couvrent dans le cadre de vos voyages à l’international. On parle de rapatriement en cas de maladie grave ou d’accident, de rapatriement en cas de décès, d’envoi de médicaments, de frais de recherches et de secours le cas échéant, de la responsabilité civile en cas de dommages causés à un tiers à l’étranger et d’un complément des remboursements de la Sécurité sociale et de l’organisme d’assurance complémentaire des frais médicaux et d’hospitalisation. L’assistance juridique est aussi comprise dans ces garanties. Mais quoi qu’il en soit, la plupart de ces garanties sont soumises à condition et il faut que vous gardiez à l’esprit que les plafonds de remboursements ne sont pas les mêmes d’un contrat à un autre. Cela dépend de la police d’assurance choisie. Donc, avant de souscrire une assurance voyage, étudiez tous vos contrats et si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel afin d’y voir plus clair.

La Carte Européenne d’Assurance Maladie

Lors de vos vacances dans un pays d’Europe, afin de faire valoir vos droits à l’Assurance maladie, procurez-vous la Carte Européenne d’Assurance Maladie ou CEAM. Avec cette carte, vous bénéficiez d’une prise en charge de vos soins médicaux, en tout cas en fonction de la législation appliquée dans le pays où vous séjournez. Donc, quel que soit le pays d’Europe où vous passez vos vacances, cette carte est valable, mais également au Liechtenstein, en Islande, en Norvège et en Suisse. Si vous voulez en savoir davantage sur la prise en charge à l’étranger avec ou sans la CEAM, consultez le Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale. Dans tous les cas, si le voyage que vous envisagez se passera en Europe, n’oubliez pas de vous munir de votre carte CEAM.

]]>
https://www.bonsejours.com/2018/01/08/differentes-garanties-des-assurances-voyage/feed/ 0
Voyager seul sans s’encombrer, nos conseils https://www.bonsejours.com/2017/09/17/voyager-seul-sans-sencombrer-nos-conseils/ https://www.bonsejours.com/2017/09/17/voyager-seul-sans-sencombrer-nos-conseils/#respond Sun, 17 Sep 2017 09:33:58 +0000 http://www.bonsejours.com/?p=6 Partir en voyage nécessite de faire le tri de toutes les affaires qui seront nécessaire tel que les vêtements et autres accessoires avant de s’en aller. Cependant, si ces affaires sont mal choisies, votre valise risque de prendre énormément de poids et de vous encombrer durant le voyage.

Pourquoi voyager léger ?

Voyager avec le strict minimum vous permet de vous déplacer plus facilement. Vous aurez moins de mal à transporter vos affaires de chez vous vers l’aéroport, et de l’aéroport vers votre lieu d’hébergement. Si en plus vos affaires rentrent dans un seul sac à dos, vous n’aurez pas à payer son transport en soute. D’ailleurs, avec votre sac à dos, vous aurez la possibilité de changer de logement plus facilement afin de pouvoir profiter pleinement du pays que vous visitez. Et si vous changez de logement ou que vous mettez fin à votre séjour, le risque d’oublier vos affaires est réduit vu que vous n’en aurez pas beaucoup. Et pour ceux à qui la perspective de voyager en sac à dos n’enchante guère, il est possible de rendre sa valise plus légère.

Comment alléger sa valise ?

Pour rendre sa valise plus légère, il suffit de ranger ses affaires de la bonne manière. Certains mettent leurs vêtements en boule, d’autres les disposent parfaitement à plat. Selon l’aspect de votre valise, une technique conviendra mieux qu’une autre. Vous pouvez aussi penser à les mettre en boule uniquement si vous n’avez pas besoin de les repasser sinon vous aurez besoin d’un fer à repasser. De plus, il est conseillé de placer les objets lourds au centre de votre valise pour repartir convenablement le poids. Vous devrez aussi veiller à laisser un peu d’espace libre pour pouvoir accueillir des objets ou des souvenirs que vous aurez acheté durant votre séjour. Ces méthodes de rangement sont cependant relatives. Il n’y a pas de méthode conventionnelle utilisée pour ranger efficacement ses affaires, même si vous utilisez un sac léger. Pour éviter le surpoids, il faut éviter les affaires superflues.

Faire le tri des affaires

Pour éviter le surplus d’affaires, il faut les trier et prendre avec soi uniquement les vêtements qui seront réellement utilisés. On a tendance à apporter des vêtements en plus au cas où il y aurait des soucis. Au final ces vêtements seront rarement ou pas utilisés du tout. Ce genre de chose est donc à éviter. Quelques vêtements suffiront pour un voyage, car il est tout à fait possible de les laver durant le séjour. À part les vêtements, il y a les autres gadgets tels que les appareils photo, les caméras et même les laptops. Pour limiter un encombrement dans cette catégorie d’effets, il est possible de choisir un outil qui rassemble toutes leurs fonctionnalités, comme une tablette ou une phablette par exemple. Si elle est de bonne qualité, vous pourrez vous en servir pour prendre des notes, surfer sur le web et enregistrer les photos et vidéos de vos vacances. Certains accessoires comme les shampoings et les savons peuvent aussi s’acheter facilement une fois que vous serez arrivé à destination. Pour terminer, choisissez des vêtements qui auront un multiple usage, à l’exemple d’un tee-shirt à porter sous un pull s’il fait froid et sans un pull s’il fait chaud.

]]>
https://www.bonsejours.com/2017/09/17/voyager-seul-sans-sencombrer-nos-conseils/feed/ 0
Quels sont vos droits en cas de vol ou dommage d’un bien à l’hôtel ? https://www.bonsejours.com/2017/05/23/quels-sont-vos-droits-en-cas-de-vol-ou-dommage-dun-bien-a-lhotel/ https://www.bonsejours.com/2017/05/23/quels-sont-vos-droits-en-cas-de-vol-ou-dommage-dun-bien-a-lhotel/#respond Tue, 23 May 2017 08:42:57 +0000 http://www.bonsejours.com/?p=5 En principe, l’hôtel est un endroit sécurisé où vos affaires sont à l’abri de vol. Cependant, ce serait trop utopique, la réalité reste toute une autre chose. De nombreuses personnes se plaignent d’avoir perdu ou endommagé des affaires auprès de leur hébergeur. Face à ce désagrément, voici l’essentiel à connaitre.

Les lois sur le vol ou détérioration de biens à l’hôtel

La loi est du côté des clients en ce qui concerne leurs biens perdus ou endommagés dans l’hôtel. Les articles 1952 et 1954 du Code civil tiennent l’hôtelier comme responsable de ce sinistre. Ainsi, vous pouvez demander une indemnisation conformément aux lois en vigueur. Dans un premier temps, il faut faire part de la perte à la réception. Par la suite, l’envoi d’une lettre de mise en demeure devient nécessaire. Il faut parvenir à prouver que les biens ont été endommagés ou perdus dans l’enceinte de l’établissement. Ce serait plus crédible d’apporter des photographies. Le fait que l’hôtelier écrit sur une affiche qu’il n’est pas responsable des affaires égarées reste de la sensibilisation. Légalement, il doit rembourser.

Demander une indemnisation selon les dispositions légales

Tout bien confié à l’hôtelier ou mis dans son coffre doit être restitué à l’identique en cas de détérioration. Si l’hébergeur a été sollicité, mais il a refusé de garder les objets de valeur de la clientèle, il doit toujours les rembourser en cas de perte ou de dommage. Pour un vol, le remboursement est majoré de 100 fois de la valeur de la nuitée. Si l’objet se fait volatiliser dans le parking, l’indemnisation sera de 50 fois de la location de la chambre. La nature de l’affaire égarée peut désengager l’hôtel. Exemple : s’il agit d’un oiseau qui a pris son envol, il n’y aura aucune indemnisation possible. Les cas de forces majeures entrent également dans l’équation.

]]>
https://www.bonsejours.com/2017/05/23/quels-sont-vos-droits-en-cas-de-vol-ou-dommage-dun-bien-a-lhotel/feed/ 0
Sur quelles plages se prélasser en Corse ? https://www.bonsejours.com/2017/02/10/sur-quelles-plages-se-prelasser-en-corse/ https://www.bonsejours.com/2017/02/10/sur-quelles-plages-se-prelasser-en-corse/#respond Fri, 10 Feb 2017 14:02:11 +0000 http://www.bonsejours.com/?p=14 Sur l’île de beauté appelée Corse, les plages font partie des endroits les plus attractifs à mettre dans un programme de séjour sur les lieux. Sur l’île, il en existe d’innombrables où se prélasser, faire la fête ou pratiquer des activités nautiques de toutes les sortes. Pour vous aider à préparer un séjour en bordure de mer en Corse, voici les plus belles plages à noter sur votre agenda.

Quelles plages à cap Corse ?

Tout au nord de l’île Corse, le cap possède des endroits magnifiques à visiter pour des activités sympathiques en pleine mer ou sur la plage. D’Ersa à Saint-Florent, les plages ne manquent pas. Si vous voulez passer des moments au calme en Corse, il faut visiter ces endroits. Peu connues du grand public, les plages du Cap Corse sont formées pour la plupart, de galets. On peut aussi profiter des coins ensablés comme à la plage de Farinole ou apprécier les langoustes fraiches en même temps que les bordures de mer sur la plage de Centuri. Si vous vous rendez sur la côte Est du Cap Corse, vous y rencontrerez de nombreux petits ports de pêche. Une visite sur les plages vous permettra ainsi de gouter à des produits frais issus de la mer tout en vous prélassant sur le cadre ensablé de Macinaggio. Pour profiter pleinement de ces plages, on vous recommande également le camping comme choix d’hébergement. À proximité de la plage de Macinaggio par exemple, vous aurez droit aux cadres d’exception des enseignes de prestige qui proposent des aires et des offres de camping de qualité.

Les plages de la côte orientale

Entre Bastia et Porto-Vecchio, les plages de la côte Orientale de Corse vous reçoivent dans des cadres d’exception. Sur cette côte, les plages sont variées et la mer, tantôt calme tantôt agréable pour la pratique du surf. On a aussi des plages formées de galets, mais aussi de sables ainsi que des lieux où faire le max de repos et des endroits très touristiques. La Côte Est de la Corse, c’est aussi l’un des endroits où vous pourrez faire des vacances paradisiaques au bord de la mer. Pour cela, il faut se rendre un peu au sud du côté de Porto-Vecchio où se rendent les familles aisées et la clientèle de luxe. Les jeunes se donnent également rendez-vous dans cette partie de l’île pour faire la fête et exhiber leur corps en faisant des activités nautiques.

Les plages de la côte occidentale

Du sud vers le nord, la côte Occidentale de la Corse est formée par le Golfe de Popriano – Valinco, du Golfe d’Ajaccio, du Golfe de Sagone ainsi que celui de Porto. Dans la partie du golfe de Popriano, les plages sont formées de sables fins. C’est l’endroit rêvé pour se prélasser et bronzer sur la plage. On a aussi des lieux sauvages et tranquilles sur les lieux où les touristes ne sont pas encore nombreux. Parmi les meilleures plages, vous avez les grandes plages de Portigliolo et de Baracci et leur sable blanc. Un peu plus au nord, au Golfe d’Ajaccio, on retrouve les plus belles plages de l’île. Parmi elle, la plage d’Agosta et sa mer turquoise. Vous avez aussi la plage de Capitello ou les zones plus sauvages des criques du Sofitel et de Paradisu-Scaglione. Au Golfe de Sagone, les plages sont particulièrement larges avec du sable fin et une eau parfaite pour la baignade. On a aussi des plages idéales pour les familles nombreuses comme à Peru ou à Menasina. Mais aussi, des endroits très fréquentés comme sur la plage de Santana et de Sagone. Et enfin, au Golfe de Porto, en commence la visite sur la plage de Porto. C’est un lieu public qui possède une aire de camping agréable à proximité. Pour ceux qui apprécient les galets, rendez-vous sur la plage de Bussaglia. Si c’est pour une escapade familiale, la plage de Ficajoila est parfaite. C’est aussi un haut lieu de la plongée en tuba en Corse.

]]>
https://www.bonsejours.com/2017/02/10/sur-quelles-plages-se-prelasser-en-corse/feed/ 0