Restaurants parisiens chinois…

Êtes-vous adepte de la cuisine chinoise ? Vous aimez les goûts, les textures, les savants mélanges de cette cuisine devenue internationale ? Alors, si vous venez d’emménager à Paris, vous allez être gâté car il s’y trouve de très bons restaurants chinois. Là où on vous servira de la vraie cuisine chinoise car parfois, on dit chinois mais ça ne l’est pas vraiment.

La cuisine chinoise qui ne vous déçoit pas

De la cuisine chinoise authentique, c’est uniquement dans quelques restaurants que nous allons vous présenter ci-après. Au 32, Avenue de Choisy, vous allez voir L’Impérial Choisy qui est un vrai restaurant cantonais. Quel que soit le plat que vous allez commander, vous avez la garantie que c’est délicieux, avec des saveurs authentiques. Pour ne pas gâcher ce plaisir gustatif, pensez à réserver car souvent, le restaurant est bondé et vous pourriez finir par ne plus supporter l’attente dehors. Au 108, rue Oliviers de Serres, il y a le restaurant Jibaihe où on vous servira les plus goûteux raviolis qui soient. Le lieu est assez petit et ne peut accueillir qu’une vingtaine de clients mais leur formule à volonté propose 15 types de raviolis différents pour seulement 12 euros par personne. A essayer, absolument.

D’autres adresses à retenir

La capitale a encore d’autres adresses vraiment intéressantes. Au 46, rue du Faubourg Montmartre, vous allez vous régaler au restaurant « Les pâtes vivantes », avec de vraies nouilles étirées et coupées en direct devant vous. Vous aurez droit à un spectacle avant de déguster, pas mal non ? Si vous êtes du côté de la rue Richer, au 42, pensez à faire une halte au « Trois Royaumes ». C’est vraiment l’adresse à retenir pour goûter un de ces plats typiquement chinois, le « kayou », du poisson grillé puis cuit dans un audacieux mélange d’épices et d’ingrédients de toutes sortes. D’ailleurs, dès que vous franchissez les portes de ce restaurant, vous êtes transporté très loin, le dépaysement est fantastique. Sinon, vous avez, au 4, rue de la Tâcherie, au « Le Céleste Gourmand », de la bonne cuisine importée de Hunan, en Chine. Plats savoureux, épices à gogo, menu très varié, vous serez comblé.

Mangez chinois à Paris

En attendant le jour où vous pourrez enfin vous rendre en Chine et essayer la foule de restaurants là-bas, patientez en fréquentant les restaurants chinois à Paris, pour un avant-goût bien succulent. A « L’Orient d’Or », au 22, rue de Trévise, la cuisine chinoise est à l’honneur, plus chère certes mais qui ne vous décevra pas. Elle vient aussi de Hunan, et c’est là où vous allez goûter une diversité de piments, si vous êtes amateur, naturellement. Par contre, si vous supportez peu ce « feu », n’oubliez pas de l’indiquer lorsque vous passez votre commande. Le « Lac d’Ouest », situé au 7, rue Volta, est la table où vous n’allez pas vous ruiner. Bons repas, bon prix, ce qui explique l’engouement, notamment le soir, alors, veillez à réserver. Enfin, le « Restaurant d’attente » qui sert des spécialités de Shangai et de Sichuan, raffinées à souhait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *